mardi 9 mai 2017

PROTÉGER SES TATOUAGES DU SOLEIL

Bonjour bonjour !

L'été arrive à grand pas! Le meilleur moment de l'année pour faire la fête & profiter des amies & du monde extérieur ! Mais les tatouages ne sont pas de cet avis. Tout comme nos cheveux d'ailleurs !

Ce n'est pas nouveau, notre peau n'apprécie pas le soleil suite à trop longue exposition! Alors imaginez si vous avez en plus des tatouages ! 
Ceux qui me connaissent, savent que j'ai surtout des tatouages en couleur donc double vigilance!

Le problème si vous vous exposez au soleil avec vos tatouages, c'est qu'avec le temps ils vieilliront très mal (plus que votre vieillissement naturel, haha) et pire, ils s'étaleront. C'est à dire que l'encre va s'estomper, devenir moins nette... plus dégueulasse en gros! Bien entendu ce n'est pas en partant 1 semaine en plein cagnard que vos tatouages vont se faire la malle. C'est avec le temps, si vous vous exposez trop régulièrement. 

Donc aujourd'hui je vous donne tous mes conseils & astuces pour protéger & garder vos tatouages en bon état durant l'été !


  • Tout d'abord hydratez vos tatouages à la maison avant de partir à la plage ou vous exposer au soleil. 
  • Ensuite, une fois sur place, à l'aide d'une protection solaire SPF 30 (Sorry haha on oublie le monoï) tartinez vous d'une bonne couche sur toutes vos zones tatouées. Répétez l'action après être sorti de l'eau ou si vous voyez que la crème est partie.
  • Évitez évidemment de bronzer pendant 3h (comme moi avant bouuuuuuuh) 
  • Une fois à la douche, rincez vous à l'eau tiède ou froide! 
  • Appliquez une crème hydratante sur tous vos tatouages exposés au soleil & tout le corps d'ailleurs !

Voilà les astuces qui marchent très bien sur moi afin de garder mes tatouages en couleur en excellent état! 

En hydratation avant la plage, j'utilise l'huile la noix de coco de chez SugarBaby Vita+Skin. Je suis fan de cette huile pour le corps qui est vegan, cruetly free & sans paraben. £10 chez Superdrug ( soit 12€ )


Pour ma part, je mets au moins 15 Minutes avant d'être prête à sauter à l'eau le temps de me tartiner de protection solaire.. haha ! J'utilise la protection Satin protection SPF 30 de chez Hawaiian Tropic. Je suis fan !! £8 chez Superdrug ( soit 10€ )


Pendant la douche, j'utilise un exfoliant afin de retirer tout les résidus de mes tatouages. J'utilise l'exfoliant vegan de chez SugarBaby de la gamme Vita+Skin. £10 chez Superdrug (soit 12€) 



Pour après la douche, j'utilise l'After Sun de chez Hawaiian Tropic aussi. Il est composé d'huiles de coco, d'avocat & de beurre de karité. Il sent divinement bon & laisse une irrésistible odeur de vacance sur votre peau. Il hydrate en profondeur et protège vos tatouages même après l'exposition. £5 chez Superdrug  (soit 6€) 
Ou aussi l'huile prodigieuse or de Nuxe qui est PARFAITE aussi bien pour le corps que les cheveux! 

Voilà les petits tatoués! J'espère que mon article vous aideras vous aussi à protéger vos tendres & de passez de bonne vacances, profitez du soleil, de la mer, de la piscine, ect..

Xoxo 

1 commentaire:

  1. Merci de le rappeler ^^ c'est vrai que c'est vite oublié ... 😔

    RépondreSupprimer

Tu recherche quelque chose ?

.